Pourquoi voulez vous devenir VDI ?
La vente à domicile connaît un regain d’activité depuis quelques années et vous êtes de plus en plus nombreux à envisager de devenir vendeur à domicile indépendant (VDI). Votre motivation principale est d’accroitre vos revenus. C’est une bonne raison mais elle n’est pas suffisante pour vous assurer d’atteindre votre objectif financier. La plupart d’entre vous ont entendu parler de la vente à domicile mais ne savent pas réellement de quoi il s’agit. Afin de valider le choix de cette activité avant même de choisir l’entreprise et les produits que vous allez distribuer, vous devez savoir que :
La vente a domicile n’est pas :
- Une activité qui s’exerce depuis chez vous. Le conseiller de vente à domicile comme son nom l’indique se déplace au domicile de ses clientes pour leur présenter les produits et livrer leurs commandes. Vous devez donc disposer d’un véhicule
- Une activité de vente sur internet. La vente a domicile est réglementée et concerne exclusivement la vente en face à face. Les clients du VDI peuvent néanmoins passer leurs commandes en ligne.
- Une activité à temps perdu. Travail en temps choisi ou à son rythme. Il s’agit bien de travailler et avec une certaine régularité si on veut atteindre ses objectifs financiers et évoluer. L’avantage c’est que l’on choisit ses horaires.
- Une activité pour tous. Aucun diplôme ni aucune expérience de la vente ne sont exigés. Cependant la vente a domicile requiert certaines compétences et qualités sans lesquelles il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs.
Les qualités du vendeur à domicile (VDI), c’est :
Aisance relationnelle, gout du contact, autonomie, dynamisme et persévérance sont les maître mots du vendeur à domicile et les clés de sa réussite.
Si vous avez tout ou partie de ces qualités, vous avez raison de vous intéresser à la vente à domicile. Après une formation et quelques semaines de pratique, accompagné par la société et aidé de vos collègues, vous prendrez la pleine mesure et le plaisir de cette activité à nulle autre pareille
Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est par ici